jeudi 22 août 2013

Summer Crashtext : Sun Spray Eucerin vs Anthelios XL La Roche-Posay

Article importé de mon autre blog :
http://www.pharmashopdiscount.com/26831-11775-thickbox/roche-posay-anthelios-30spf-gel-creme-toucher-sec-50ml.jpg VS         http://bioutibox.files.wordpress.com/2011/02/eucerin_sun-spray-transparent-50.jpg
 
Il y a peu, je vous ai donné mon avis sur l'huile solaire Anthelio XL de La Roche-Posay.
 
Et bien aujourd'hui, jour de baignade par excellence, je reviens avec un article toujours estival en la comparant avec le Sun Spray d'Eucerin. Parce que oui, le bronzage c'est important, mais bon si on peut éviter d'avoir un cancer de la peau c'est mieux^^
L'indice de protection 50+ ne va pas vous empêcher de bronzer mais seulement de prendre des coups de soleil et à votre épiderme de vieillir prématurement. Les UV stopés ne sont pas ceux responsables du bronzage mais de ces 2 résultats bien moins attrayants.
Si vous saviez le nombre de personnes ayant une peau très claire et qui ne se mettent qu'un indice 20 ou 30 uniquement par peur de ne pas pouvoir bronzer avec un indice 50...et qui reviennent rouges de la plage ! Les vieilles croyances sont tenaces...
 
Je tiens d'abord à préciser que le Sun Spray n'est pas une huile solaire, mais il est quand même hydratant, raison pour laquelle je pense que les 2 produits peuvent être comparés.
 
Passons au comparatif :
 
Le prix : avantage EUCERIN : bien que le Sun Spray soit au départ à 22€, environ comme l'Anthelios, en pharmacie, l'été Eucerin fait toujours des soldes très avantageuses sur les solaires. Par exemple, cette année dans la pharmacie proche de chez  moi, il y a -20 ou -30% (environ 16€) et pour 2 solaires achetés, le 3ème est offert (environ 11€ l'un). Et même dans le kit trnd, il n'y avait que des réduction de 5€ (en différé ie envoyer un courrier, etc). Donc le prix des Eucerin est plus attractif.
 
Le packaging : Avantage EUCERIN : Les 2 flacons sont jolis, oranges, pratiques. Donc il se valent d'un point de vue extérieur. Mais le Sun Spray est un spray (comme son nom l'indique) alors que l'Anthelios XL est un pousse-pousse et avec une texture huileuse ce n'est pas pratique à étaler : ça coule, on en met partout...pas très pratique, surtout sur des enfants. Un spray aurait été plus judicieux. Et j'aime bien la forme du flacon Eucerin (pratique pour l'attraper même avec du produit sur les mains).


La transparence : EGALITE : Sur la peau, aucune marque, aucune démarcation, pas d'aspect blanchâtre... top quoi. Après, le Sun Spray est un peu plus discret, il fait plus naturel.
 
La résistance à l'eau : EGALITE : Lorsque je vais à la plage, ce n'est pas pour faire bronzette (je suis dans le Sud donc je vois le soleil toute l'année ;p ) mais pour me rafraichir et nager (6 ans de nat. synchro et 3 de natation, ça laisse des séquelles^^). Donc j'ai largement testé leur résistance à l'eau. Même après 1h30 de baignade, la protection est encore là. 
 
La protection : EGALITE : j'ai les 2 en indice 50+ (protection adaptée à ma peau très claire avec des tâches de rousseurs), mais le Sun Spray existe aussi en SPF 30 et 20. Ils protègent très bien. Je n'ai pas eu de coup de soleil en les utilisants.
 
L'hydratation : Avantage LA ROCHE-POSAY : étant une huile solaire, l'Anthelios XL hydrate plus que le Sun Spray.
 
La sensation/texture : Avantage EUCERIN : les 2 produits ne collent pas. Mais l'Anthelios XL a une texture trop huileuse à mon goût. Sur les jambes, j'aime bien mais sur les bras c'est assez désagréable, un effet un peu poisseux. Je ne l'ai jamais mise sur le visage (et je ne le ferai jamais). J'ai même vu un commentaire sur trnd d'une jeune femme disant qu'elle le mettait sur ses cheveux car elle le trouvait trop gras pour le mettre autre part. Le Sun Spray est beaucoup plus discret, un effet 2nde peau mais quand même peau sublimée. Et je peux le mettre sur mon visage sans aucun problème (il ne déclanche ni boutons, ni points noirs).
 
L'odeur : EGALITE : une bonne odeur de vacances et de soleil. Lorsqu'on sent le produit dans leflacon, l'odeur est très forte et assez désagréable mais une fois sur la pea ça sent très bon.
 
 
 
Conclusion : 4 égalité, 3 Eucerin et 1 Anthelios.
Bon, comme vous l'aurez compris, mon chouchou est le Sun Spray d'Eucerin. Après les 2 sont de très bons produits, tout dépend du type de solaire recherché : si vous aimez mettre de l'huile sur votre corps, Anthelios est fait pour vous, mais si préfèrez une protection discrète je vous conseille le Sun Spray.
Pour moi ce sera le Sun Spray qui est devenu mon indispensable de l'été. Mais je mets un peu d'Anthelios XL sur mes jambes lorsqu'elles sont sèches.
 
 
Lequel préfèrez-vous ?
Quel est votre indispensable de l'été ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire